IMMOBILIERE SUD ATLANTIQUE

12 octobre 2021

Héritière de 40 ans d’expérience du Crédit Immobilier,

IMMOBILIÈRE SUD ATLANTIQUE, filiale de la coopérative PROCIVIS NOUVELLE-AQUITAINE, se positionne comme un acteur local de la promotion immobilière et de l’aménagement sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, et fait de l’humain son « LEITMOTIV » en favorisant l’accession à la propriété. Elle s’intéresse particulièrement aux secteurs ANRU, SMS, QPV … afin d’apporter à sa clientèle des solutions d’habitat de qualité adaptées à leur attentes et financièrement accessibles.

Par son histoire et sa culture d’accession à la propriété, IMMOBILIÈRE SUD ATLANTIQUE témoigne d’un fort ancrage régional et d’une connaissance pointue de son territoire d’action. Grâce à un travail en étroite collaboration avec les collectivités, elle propose une gamme variée de lieux de vie : appartements, maisons, terrains à bâtir … à des emplacements privilégiés.

IMMOBILIÈRE SUD ATLANTIQUE compte aujourd’hui 70% d’accédants à la propriété dans sa clientèle.

L’IMPORTANCE DE L’HUMAIN

Les réalisations d’IMMOBILIÈRE SUD ATLANTIQUE s’inscrivent dans le quotidien des acquéreurs. Nous mettons en oeuvre notre savoir-faire pour leur assurer confort, sécurité et bien-être dans leur habitat.

Pour exemple, à Cenon, dans un environnement à proximité de l’ensemble des services de la commune, IMMOBILIÈRE SUD ATLANTIQUE a construit un programme destiné à la fois aux accédants à la propriété (96 appartements) et aux seniors (80 appartements), avec des logements proposés à 3 200€ TTC/m² parking sous-sol compris.

UNE IMPLICATION LOCALE

IMMOBILIÈRE SUD ATLANTIQUE est attachée à l’économie du territoire et bâtit au quotidien des relations de confiance avec les collectivités et les riverains de ses programmes immobiliers.

C’est ainsi que tout naturellement, IMMOBILIÈRE SUD ATLANTIQUE s’implique dans la vie des quartiers, en soutenant les initiatives locales qui contribuent au bien-être des habitants.

Dans ce cadre, pour exemple, IMMOBILIÈRE SUD ATLANTIQUE s’est investie au niveau de son projet de 62 logements Cité des Arts, sur le secteur Euratlantique à Bordeaux, dans la rénovation du Théâtre de la Manufacture (CDCN). Ce projet est un programme à la mixité urbaine affirmée de par sa dimension « accession » forte couplée aux logements à caractère social, mais aussi par les travaux menés sur le théâtre et sur les espaces publics.

UNE RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

Notre ambition de tous les jours est de créer des solutions architecturales de qualité intégrées dans l’environnement existant.

Nous favorisons les solutions pérennes et qualitatives ainsi que les modes constructifs éco-responsables.

Pour exemple, IMMOBILIÈRE SUD ATLANTIQUE prévoit, sur la commune d’Ambarès-et-Lagrave, la construction de 37 logements répartis en 5 bâtiments, avec un objectif minimum de performance énergétique 20 % en deçà de ceux demandés par la réglementation thermique en vigueur. Le projet sera intégré dans les bois, tout en étant aux abords du centre-ville. Dans un souci d’insertion environnementale, la résidence épousera la topographie du site tout en favorisant une conception bioclimatique (orientations privilégiées, logements traversants, confort d’été, …) et sera réalisée en matériaux bio-sourcés (ossatures et bardages bois, isolants, …).

Contact

M. Stéphane CANONNE
Manager Opérationnel
06 32 19 87 83

Mme Siham LEFDAOUI
Prospectrice Foncière
06 03 76 79 05

05 56 00 61 89
e.debeaune@isa-cisa.fr
www.immobiliere-sud-atlantique.fr

Adresse

21 Quai Lawton
Bât. G3
33300 BORDEAUX