IMMOBILIERE SUD ATLANTIQUE

12 octobre 2021

HÉRITIÈRE DE 20 D’EXPÉRIENCE

Filiale de PROCIVIS Nouvelle Aquitaine (PNA) et de PROCIVIS Aquitaine Sud, Immobilière Sud Atlantique (ISA) est un acteur régional de la promotion et de l’aménagement dont la spécificité est de faire de l’humain sa priorité en favorisant l’accession à la propriété pour des clients désireux d’habiter dans un habitat de qualité (70 % de sa production).
Forte de cette spécificité, Immobilière Sud Atlantique réalise des projets intégrant une grande mixité sociale (accession sociale, location-accession, accession maîtrisée, accession libre, bail réel solidaire, …) afin de répondre au mieux aux besoins recensés sur les territoires.
La combinaison d’une politique commerciale de proximité et de prix de vente adaptés aux budgets des foyers assure l’installation d’accédants occupants.
Soucieux de satisfaire et de répondre aux attentes de ses futurs acquéreurs, Immobilière Sud Atlantique bâtit des relations de confiance avec les collectivités, les aménageurs et les riverains de ses programmes immobiliers, le tout en intégrant systématiquement une forte démarche de concertation.
Acteur de l’économie sociale et solidaire, PROCIVIS Nouvelle Aquitaine et PROCIVIS Aquitaine Sud interviennent sur des actions d’intérêt général au service des territoires et de leurs habitants. En créant en juillet 2021, son Organisme de Foncier Solidaire (OFS), PROCIVIS Nouvelle Aquitaine permet à Immobilière Sud Atlantique d’avoir la capacité d’offrir une gamme complémentaire de logements acquis selon de nouvelles modalités d’accession sociale, le Bail Réel Solidaire (BRS). Ce dispositif dissocie le foncier du bâti et les logements s’inscrivent dans une logique de première étape de parcours d’accession à la propriété.

UNE RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

Immobilière Sud Atlantique a intégré depuis maintenant plus de 4 ans une dimension environnementale au niveau de ses projets. La principale illustration de ce travail est le projet NATURAE situé à AMBARES-ET-LAGRAVE. Lauréat de l’appel à projet de la région « Bâtiment du Futur » c’est une opération de 37 logements répartis en 5 plots de 6 à 9 logements en 100% accession à prix maitrisés à destination des futurs propriétaires occupants et dont la performance énergétique atteinte est RT 2012 -20% (niveau E2C2). Dans un souci d’insertion environnementale (la biodiversité est préservée), la résidence épouse la topographie du site tout en favorisant une conception bioclimatique (orientations privilégiées, logements traversants, confort d’été, …) et est réalisée en matériaux biosourcés (ossatures, menuiseries et façades en bois, paille, enduit terre, ouate de cellulose, …). Les terres déplacées sont réutilisées et les arbres abattus sont revalorisés. Dans la cadre d’une démarche participative avec les habitants, une ruine existante est revalorisée en espace commun et partagé propre à la copropriété.

L’IMPORTANCE DE L’HUMAIN

Les réalisations d’Immobilière Sud Atlantique s’inscrivent dans le quotidien des acquéreurs. Nous mettons en œuvre notre savoir-faire pour leur assurer confort, sécurité et bien-être dans leur habitat.
À titre d’exemple, l’opération « Urban Park » à Cenon, a été construit dans un environnement à proximité de l’ensemble des services de la commune. Ce programme, avec une forte mixité sociale et intergénérationnelle, était à la fois destiné aux accédants à la propriété (96 appartements) et aux seniors (80 appartements), avec des logements proposés à 3 200€ TTC/m2 parking sous-sol compris.
Un espace extérieur paysager collectif a été réalisé pour l’ensemble de l’îlot et ainsi proposé un espace commun et partagé.

UNE IMPLICATION LOCALE

Immobilière Sud Atlantique est attachée à l’économie du territoire et bâtit au quotidien des relations de confiance avec les collectivités et les riverains de ses programmes immobiliers.
C’est ainsi que tout naturellement, Immobilière Sud Atlantique s’implique dans la vie des quartiers, en soutenant les initiatives locales qui contribuent au bien-être des habitants.
Dans ce cadre, Immobilière Sud Atlantique s’est investie au niveau de son projet de 62 logements Cité des Arts, sur le secteur Euratlantique à Bordeaux, dans la rénovation du Théâtre de la Manufacture (CDCN). Ce projet est un programme à la mixité urbaine affirmée, de par sa dimension « accession » forte, couplée aux logements à caractère social, mais aussi par les travaux menés sur le théâtre et sur les espaces publics.
Notre ambition de tous les jours est de créer des solutions architecturales de qualité intégrées dans l’environnement existant.

Contact

M. Stéphane CANONNE
Manager Opérationnel
06 32 19 87 83

M. Romain ARCHIMBAUD
Prospecteur Foncier
06 50 54 71 58

M. Patrick CASAJUS
Prospecteur Foncier
06 98 17 45 75

Me Cindy CHERET
Assistante de Direction Opérationnelle
05 56 00 61 87
c.cheret@isa-cisa.fr

www.immobiliere-sud-atlantique.fr

Adresse

21 Quai Lawton
Bât. G3
33300 BORDEAUX