Découvrir les enjeux et les opportunités du solaire pour les collectivités

Du 10/06/2021 18:00 au 10/06/2021 20:00

Programme

À l’aide d’exemples concrets, Juliette Dumas Responsable Commerciale Générale du Solaire, Corinne Vigneront responsable du département de la Gironde et Guillaume D’Hérouville Responsable des Partenariats, vous présenteront ce que la mise en place d’un parc solaire peut apporter à votre commune en termes de revenu annuel, de valorisation de vos sites dégradés (décharges, carrières etc.) et comment ce type de projet peut être très fédérateur pour la population locale.

Centrale solaire au sol : replacer l’énergie au cœur des territoires ! « En louant des terrains et particulièrement des sites dégradés, la collectivité peut envisager un revenu annuel allant de 2 000 à 10 000€ par hectares, suivant la zone géographique et la technicité du projet pour une durée minimum de 40 ans. »

Juliette Dumas Responsable Commerciale Générale du Solaire maitrise l’ensemble de la chaine de valeur, du développement à l’ingénierie, en passant par le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance. Le gage d’un partenaire unique tout au long de votre projet !

Horaires

Jeudi 10 juin 2021
De 18h à 20h

Lieu

En visioconférence
Un lien et un code vous seront envoyés quelques jours avant la formation à l’adresse mail que vous aurez indiqué dans le bulletin d’inscription. La procédure à suivre pour vous connecter à la visioconférence vous sera indiquée dans ce mail.

Tarif

Gratuit