AMF – Maires de France

23 février 2022

Venez rencontrer Maires de France pendant le Sélaq !

Maires de France, le magazine de référence des élus locaux, édité par l’Association des maires et des présidents d’intercommunalité de France (AMF), vous accueillera sur son stand pendant le Sélaq, les 30 et 31 mars.

Le mensuel propose un décryptage de l’actualité, recense et mutualise les bonnes pratiques de gestion locale, fournit des informations sur le statut de l’élu et les conditions d’exercice du mandat et propose des contenus de droit pratique. Depuis un an, notre offre éditoriale s’est enrichie avec la création du site internet https://www.mairesdefrance.com qui permet aux abonnés d’accéder à l’intégralité de nos contenus.

Pendant le Sélaq, vous pourrez rencontrer la rédaction, renouveler ou souscrire votre abonnement, tout en profitant à cette occasion exceptionnelle d’un cadeau exclusif.

D’autres surprises et cadeaux vous attendent sur le stand Maires de France. Alors, n’hésitez pas à passer !

Association des maires de France

Fondée en 1907 et reconnue d’utilité publique en 1933, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) réunit aujourd’hui plus de 34 000 adhérents. L’histoire de l’AMF est celle de la recherche permanente d’un équilibre entre l’État et les communes. Elle montre comment, à force de persuasion, les maires sont parvenus à faire progresser la décentralisation, dans le pluralisme et la tolérance. L’AMF est aujourd’hui une institution à part entière.

Ses missions :

  • Être une force de proposition et de représentation auprès des pouvoirs publics. L’AMF intervient comme interlocuteur privilégié des pouvoirs publics partout où se jouent l’avenir des communes, des intercommunalités et les conditions de leur développement.
  • Assurer une fonction de conseil, d’information permanente et d’aide à la décision. Les services de l’AMF exercent un suivi et une analyse de l’actualité législative et réglementaire. Ils effectuent un travail d’expertise permettant de délivrer des conseils personnalisés aux maires et aux présidents d’intercommunalités.