CHAMBRE D’AGRICULTURE DE LA GIRONDE

08 février 2022

La Chambre d’Agriculture apporte son expertise aux collectivités et propose un accompagnement personnalisé sur votre territoire, pour vous permettre de :  

  • maintenir et accroître l’activité agricole en favorisant la transmission des exploitations et l’installation d’agriculteurs   
  • développer les circuits courts avec l’organisation de Marchés de Producteurs de Pays, l’approvisionnement local de la restauration hors domicile, l’ouverture de magasins de producteurs, la mise en place d’activités d’agritourisme et d’oenotourisme… 
  • favoriser la cohabitation entre agriculteurs et population grâce à différents outils destinés à mieux faire connaître le métier d’agriculteur, promouvoir le dialogue, anticiper et apaiser les conflits  

 Nos points forts :   

Zoom

Chambre d’Agriculture de la Gironde : venez vous « agriculturer » sur notre espace 

Comment maintenir et accroître l’activité agricole sur ma commune ? Comment développer les circuits courts ? Et quels sont les outils pour favoriser la cohabitation entre agriculteurs et population ?  

Pour toutes vos questions, rendez-vous sur l’espace de la Chambre d’Agriculture de la Gironde : nos conseillers vous présenteront notre offre d’accompagnement spécialement dédiée aux collectivités. Sour forme de projet ponctuel ou de partenariat pluriannuel, nous répondons à vos sollicitations grâce à notre expertise à la fois technique et économique, pour toutes les filières.  

Promouvoir le dialogue et anticiper les conflits 

Venez échanger avec nous autour de la transmission et l’installation des agriculteurs, l’organisation de Marchés de Producteurs de Pays, l’approvisionnement local de la restauration hors domicile, l’ouverture de magasins de producteurs, la mise en place d’activités d’agritourisme et d’oenotourisme…  

Sans oublier bien entendu notre application BVE33, Bien Vivre Ensemble en Gironde : un outil gratuit conçu avec le CIVB, qui permet aux agriculteurs girondins d’informer efficacement les riverains et promeneurs lorsqu’une intervention au champ ou à la vigne a été effectuée ou est en cours. 

Notre objectif : encourager un dialogue apaisé et constructif, créer un canal d’informations rapide et disponible pour tous. Et restaurer la confiance entre les différents usagers des espaces ruraux. 

17 cours Xavier Arnozan
CS 71305
33082 BORDEAUX CEDEX
05 56 79 64 00

Contactez-nous

Magali ARDILEY
Directrice du Pôle « Valorisation des territoires »
05 56 79 64 00 – 06 88 33 42 47
m.ardiley@gironde.chambagri.fr

17 cours Xavier Arnozan
CS 71305
33082 BORDEAUX CEDEX
05 56 79 64 00