Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels

01 octobre 2021

Acteurs économiques régionaux de premier plan, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Arkéa

Banque Entreprises et Institutionnels s’inscrivent comme partenaires du secteur public local et de l’économie sociale. Projets d’investissements, nous avons les solutions pour accompagner la vie de votre commune.

Zoom

Le prêt à impact « PACT » : pour conjuguer performances financières et extra financières

Lancé par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, le crédit à impact “PACT” révolutionne les prêts à impact en les démocratisant auprès des entreprises et des collectivités locales. Filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, la banque a conçu son offre au bénéfice des acteurs du territoire engagés dans une démarche RSE, avec un accompagnement stratégique dans la durée.

Accessible dès 3 M€ sur une durée comprise entre 5 et 20 ans, le prêt à impact « PACT » prévoit une bonification pouvant atteindre jusqu’à 20 % d’économie sur les frais financiers, si l’emprunteur améliore ses performances ESG (environnement, social et gouvernance) suivant des critères prédéterminés. Afin de garantir la neutralité des évaluations, “PACT” s’appuie sur l’agence indépendante d’analyse extra-financière EthiFinance. Celle-ci mesurera les progrès annuels qui feront l’objet d’un rapport remis et commenté au client par la banque.

Lancé en février 2020, le dispositif PACT a déjà convaincu près de 95 acteurs économiques publics et privés pour un total de 500 M€, parmi lesquels, en Nouvelle Aquitaine, le Grand Port Maritime de Bordeaux, Bordeaux Métropole ou encore la ville de Bordeaux.

Pour en savoir plus : https://site.arkea-banque-ei.com/arkea-pact/

Contact

Cyril CURY
Directeur Institutionnel Nouvelle Aquitaine

05 57 26 63 32
www.cm-arkea.com 

Adresse

Avenue Antoine Becquerel
33600 PESSAC