CAPEB Nouvelle-Aquitaine

08 mars 2022

La CAPEB Nouvelle-Aquitaine est l’organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment en région soit 65700 établissements pour 72500 salariés et 7,9 milliards d’Euros de chiffre d’affaires.


La vocation de la CAPEB Nouvelle-Aquitaine est de promouvoir, défendre, représenter les intérêts économiques, sociaux et moraux des entreprises artisanales du Bâtiment dans la région.


La CAPEB favorise la montée en compétence des artisans, conjoints et salariés, sur la pratique des métiers, le transfert de technologie, la gestion, le développement durable, le numérique ou les ressources humaines.
Elle accompagne les entreprises du bâtiment sur les marchés de la performance énergétique, de l’accessibilité des logements ou de la restauration du Patrimoine Bâti.

Partenaire de l’orientation et de la formation des jeunes et des adultes, elle contribue à l’insertion professionnelle et à la structuration des entreprises.
Véritable acteur du développement local, elle participe au maintien ou au développement de l’économie résidentielle.

Enfin la présence et les actions des administrateurs élus de la CAPEB Nouvelle Aquitaine, au plus près des communes permet de soutenir le dialogue avec les élus locaux, et d’être force de proposition dans les politiques territoriales.

Zoom

Présent sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, la CAPEB est un acteur du développement local, au service des entreprises artisanales du Bâtiment.

Créateur d’emplois et de richesses, l’artisanat du Bâtiment constitue un maillon indispensable de l’économie régionale mais également de l’aménagement du territoire, vecteur de l’équilibre des agglomérations, des villes  moyennes et des bourgs centres, tant par son poids économique que par sa contribution quotidienne à rendre ces quartiers dynamiques.

L’Artisanat du Bâtiment contribuent à

Favoriser l’accueil et le maintien des populations par l’adaptation des logements notamment pour les seniors. Avec HANDIBAT et SILVERBAT, les entreprises qualifiées sur l’adaptation et l’accessibilité du logement sont identifiées.

https://silverbat.handibat.info/

Améliorer les performance énergétiques des logements comme des bâtiments professionnels, Avec la mention RGE, les entreprises artisanales du Bâtiment font valoir leur compétences en matière de travaux d’amélioration énergétique, d’installations d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable ou d’études concourant à la rénovation énergétique ou à l’installation d’énergies renouvelables.

https://www.eco-artisan.net

Préserver le patrimoine architectural, public et privé, dans la restauration et la rénovation du bâti ancien . Avec le CIP Patrimoine et la marque ANTICA NOVA, la CAPEB Nouvelle Aquitaine contribue à identifier les professionnels justifiant de savoir-faire et de compétences spécifiques.

https://www.anticanova.fr/

Contact 

Secrétaire Général – Jean EXNER
Président – Michel DUMON
CAPEB Nouvelle-Aquitaine
Tel – 05 56 34 46 55
Mail – capebn-a@capeb-nouvelle-aquitaine.fr
https://www.capeb.fr/nouvelle-aquitaine/
https://www.facebook.com/CAPEBNA/

Adresse 

4, Avenue de Chavailles
Bâtiment 8
33520 BRUGES