EDF

31 janvier 2022

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique.

La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.

Avec des réponses et des solutions concrètes à leurs problématiques, notamment sur la rénovation énergétique, la lutte contre la précarité énergétique, la rénovation de l’éclairage public, la production locale d’énergie renouvelable et la mobilité durable, EDF s’engage auprès des collectivités et des acteurs locaux pour la relance économique de leurs territoires.

En région, ce sont près de 9000 collaborateurs du groupe EDF qui vivent et travaillent dans les territoires de Nouvelle Aquitaine.

Laetitia BECHAREL
Responsable Communication externe & Innovation

EDF Commerce Sud-Ouest
4, rue Claude-Marie Perroud
Bât B – 3e étage – ACI B001 – WP
31096 TOULOUSE CEDEX 1  laetitia.becharel@edf.fr Tél. : 05 82 52 74 03
Tél. mobile : 06 60 67 63 02

Zoom

EDF et la mobilité électrique

Avec 33 % de la consommation énergétique finale et 36 % des émissions de CO2 en France, la mobilité fait partie des postes qui pèsent le plus dans le bilan énergie et CO2 .

Au moment où les collectivités cherchent à limiter leur empreinte environnementale et à améliorer la qualité de vie, la mobilité urbaine décarbonnée et les transports électriques répondent à ces nouveaux enjeux et fournit une alternative durable sur plusieurs plans. En réduisant les émissions de gaz à effet de serre et de particules fines, en fournissant un mode de déplacement moins énergivore, plus propre, plus silencieux, la mobilité électrique permet aux collectivités de contribuer aux ambitions de la transition énergétique.

Forte d’une antériorité unique sur les solutions de mobilité électrique durable, d’infrastructures de charge et d’équipements associés, EDF apporte un conseil transversal et propose des offres de mobilité urbaine et de transports électriques adaptées à chaque territoire. En transport collectif, EDF expérimente depuis plus de 15 ans sur les technologies innovantes de batteries, ce qui lui permet d’identifier les solutions de transport collectif plus pérennes et plus responsables. En transport individuel, sa filiale Izivia, un des premiers acteurs experts des services et infrastructures de recharge, accompagne les collectivités depuis l’émergence du marché de la mobilité électrique durable en 1998.

Contact

Philippe BENICHOU
Directeur Territorial Landes – Dordogne – Lot et Garonne 
philippe.benichou@edf.fr

Francis RIETHER
Directeur Territorial Gironde
francis.riether@edf.fr

EDF Commerce Sud Ouest
208 avenue Emile Counord
TSA 80201
33071 BORDEAUX