INFRANEO

10 février 2022

Bureau d’étude local spécialisé dans l’Ingenierie des sols et des structures, ESIRIS vous accompagne au quotidien dans la gestion de votre patrimoine.

Nous intervenons tout au long du cycle de vie de vos ouvrages, bâtiments, réseaux et/ou voiries en réalisant des missions techniques, d’audit et d’ingénierie en amont des projets ou dans le cadre de pathologies.

  • Missions géotechniques (G1, G2, G4, G5)
  • Carottages d’enrobés pour recherche d’amiante et HAP
  • Auscultation de chaussées
  • Inspections d’ouvrages afin de connaitre l’état actuel de vos infrastructures et définir les opérations principales de maintenance (préventive et curative).
  • Reconnaissance pathologiques et  préconisation de travaux
  • Instrumentation et surveillance via l’installation de capteurs : suivi de vibrations, fissures, déplacements et/ou déformations
  • Diagnostic d’une structure existante (béton, bois, métal) dans le cadre d’extension, de réhabilitation

Forts d’une équipe de 30 personnes, nous travaillons avec et pour les collectivités depuis plus de 15 ans.

Zoom

Créé en 2006, notre société d’abord spécialisée dans les essais de chantier s’est dotée dès l’année d’après, d’un pôle instrumentation-monitoring.

Intervenant initialement dans la surveillance vibratoire des habitations et des ouvrages liés aux activités de chantier pour prévenir les désordres, nous nous sommes vite intéressés aux désordres existants sur les constructions instrumentée.

Après 15 ans d’expérience dans ce domaine et de nombreuses références, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer des surveillances complètes intégrant aussi bien les vibrations, que le suivi des fissures et l’inclinaison des murs.

Tous nos systèmes fonctionnent avec une récupération des données sur des plateformes web à distance, avec intégration de seuils de vigilance et d’alerte.

Ces fonctionnalités nous permettent d’intervenir aussi bien sur des sites très sensibles où des mises en péril sont déclarés, que sur des surveillances longues durées permettant de suivre l’évolution des ouvrages.

Nos clients sont aussi bien des collectivités locales (mairies, conseil départemental, associations) que des entreprises (SNCF, groupes nationaux, entreprises locale) et des experts.